Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So' D Couture & Cie
12 septembre 2016

#ddsafran !

Heyhey La blogosphère :) !

Mon #ddsafran est terminé !!!!!!!!!!!!!!!!!! ça y est !!! enfin eu le temps de le finir !!!

Alors alors ! que dire de ce modèle ??

Déjà, j'ai fait un mélange entre le moèdle A et B. j'ai mis les passants du modèle A  et choisi la longueur du B.

Aussi, je pense qu'il faut que je me fasse une raison, le 38 chez Deer&Doe je vais oublier ^^

J'ai réalisé ce modèle en faisant un léger mixe de taille : j'ai pour une fois voulu respecter le tableau de mensuration. J'ai donc taillé un 38 pour le bas du pantalon, et pour la taille j'ai viser sur le 42 (aïe ! ça pique ^^) ! mais je me suis dit bon allé c'est juste le bidou qui fait un 42 à la taille donc je prend en 42 que pour le devant ... humhum !! j'aurai mieux fait de le faire normalement ^^ 

Du coup le bilan niveau taille : je rentre dedans et j'arrive à la fermer mais ...il ne faut pas que j'ai envie de m'assoir ou de manger car sinon ... je respire plus ^^

Concernant la réalisation : pas de difficulté particulières ! tout est bien expliqué comme d'hab :)

A refaire :

- je ferai un vrai 42 à la taille, pour redescendre sur un ...38 ou 40 pour le reste j'hésite encore !! parce que ça tiraille bien quand même ^^

- je pense qu'il faudrait aussi voir pour ajuster le tomber des genoux ! mais faudra voir avec les changements de tailles comment ça tombe :) 

Le tissu est un jeans rose de chez Tissus.net ! qui dégorge beaucoup ...j'ai déjà fait une jupette dedans ... même après avoir trempé le tissu dans de l'eau vinaigrée et l'avoir déjà lavé une fois, le tissu dégorge encore après ...

Ce que j'aime dans ce modèle :

- on peut le porter facilement avec des stan smith et un tshirt pour un look décontracté

- avec les même chaussure si on rajoute la #ddmelilot, à retrouver ici sur le blog,ça donne un look casual assez sympa

- toujours avec la #ddmelilot, #ddsafran se voit doté d'une touche chic avec une paire de talon !

bref un modèle adaptable à toutes ses envies :)

n'hésitez pas à commenter ;)

So'

 

https://shop.deer-and-doe.fr/fr/patrons-de-couture/33-patron-pantalon-safran.html 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Il est super chouette!! Dommage que tu ne sois pas a ton aide dedans!
A
Je le trouve bien mais j'avoue que si tu es serrée dedans, c'est pas top ...<br /> <br /> Le prochain sera pil poil !!!<br /> <br /> Par contre, je n'ai pas trouvé pour s'inscrire à le newsletter ...
D
Quel boulot! Je ne sais pas si j'aurai encore le courage de me lancer dans un "5 poches".<br /> <br /> En tous cas bravo il est super!!!<br /> <br /> Bizarre cette histoire de taille...c'est comme chez Jennyfer, il faut prendre un 42 pour rentrer son 38!
E
Ben dis donc tu n'as pas traîner... il n'y a pas longtemps qu'il est sorti !<br /> <br /> On voit qu'il tire un peu par endroit mais franchement il est chouette. Et puis il va peut-être se détendre au fur et à mesure que tu le porteras ?
F
Visiblement, je vais avoir les mêmes ajustements à faire, donc ton expérience m'intéresse, je le trouve chouette ton safran, vu d'ici!!! Le tissu fait bien les 20/30% d'élasticité recommandés?
So' D Couture & Cie
  • Heyhey :) Je me présente, je m'appelle Sophie j'ai 28 ans au moment où j'écris ces lignes, et je vis en région parisienne. Cela fait un moment que je souhaite me lancer dans la création d'un blog dédié à ma passion : la couture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité