Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So' D Couture & Cie
19 août 2016

Perfecto !!

Coucou tout le monde :)

Aujourd'hui je vous présente ma dernière réalisation ! fine aujourd'hui et j'en suis super fière !!

ll s'agit d'un joli Perfecto en jean noir à étoiles blanche de chez #lescouponsdesaintpierre !! C'est le modèle A du livre #coudreavecunmetredetissu que j'ai eu à Noël !!j'avais déjà réalisé le modèle K de ce livre dans le même tissu que vous pouvez voir ici

Pour ce Perfecto j'ai fait quelques modifications au niveau du patron et de la réalisation :

- j'ai rallongé les manches de 9 cm car pour une veste je préfère des vraies manches, et non des 3/4 comme proposées. et à refaire je rallongerai même de 10 pour être tranquille pour faire mon ourlet de bas de manche

- je n'ai pas mis les poignets de manches prévu, j'ai préféré faire un ourlet à la place

- j'ai réalisé une surpirqure autour de la parmenture, du zip et du col

- je n'ai thérmocollé aucune pièce

Mon ressenti par rapport à la réalisation : les explications sont un peu succinctes, et malgré les photos, je le déconseillerais aux débutantes. Sinon modèle très simple et rapide à réaliser, une fois que l'on a compris comment se monter le zip tout roule !! je l'ai commencé mardi et fini aujourd'hui sachant que je n'y passe pas toutes mes soirées jusqu'à pas d'heure je trouve ça vraiment cool! ce qui aide à la rapidité sur ce modèle c'est qu'il n'est pas doublé. j'a juste mis un biais autour de la parmenture pour faire plus soigné :)

Pour conclure j'adore ce modèle et je pense retenter l'expérience prochainement ! peut être en le ralongeant également de quelque cm en longueur ... à voir ... en tout cas pour un premier je suis ravie !! on dirait "un vrai" !

@++

So'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis fan de perfecto!!! Il est super et quelle rapidité, une fois de plus je suis impressionnée!
E
Waooo ça rend super bien !! Que dire sinon encore BRAVOOO!!!!!!!!!!
So' D Couture & Cie
  • Heyhey :) Je me présente, je m'appelle Sophie j'ai 28 ans au moment où j'écris ces lignes, et je vis en région parisienne. Cela fait un moment que je souhaite me lancer dans la création d'un blog dédié à ma passion : la couture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité