Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So' D Couture & Cie
20 avril 2016

Combo Jeannette : Sac de sport et Robe en Jersey

Heyhey !!

 

Un ptit post pour vous parler de mes 2 nouvelles confections !!

Un sac de sport grâce à un tuto #mondialtissus: je l'ai réalisé en jeans pour casser un peu le coté sportswear... c'est parce qu'on va au sport qu'on est obligé d'avoir un sac qui fasse sport !!

petit clin d'oeil à mon objectif : "Mission Bikini" brodé sur l'une des poches !!

les points techniques :  - Le passepoil sur les cotés ! j'avais un peu peur mais finalement ça s'est super bien passé ! c'est un peu long mais tout à fait abordable :)

                                  - Les poches zippées ! idéal pour ranger ses bijoux quand on va à la salle, et ranger un cadena pour le casier aussi ! ça évite de passer des heures à le chercher en s'enervant ... humhum oui ça sent le vécu vous avez bien deviné ^^

j'ai aussi mis une petite bande de sequins pour réhausser le tout ! ça donne un ptit coup de pep's que je trouve très chouette ! non ??

 

Tissu jeans : coupon de chez #lescouponsdesaintpierre

Doublure : tissu de chez #toto

Sangle, sequins, passepoil, zip, biais : #toto

 

Et une robe un p'tit peu sportwear : la #ddzephyr de #DeerAndDoe !

Ca faisait un moment qu'elle me faisait de l'oeil, et puis je me suis dit aller !! au bout d'un moment faut se lancer !! j'allais à Lyon ce week-end, j'avais envie d'une petite robe agréable à porter, dans laquelle je sois à l'aise pour bouger ! c'est chose faite avec cette robe Zéphyr qui est un bonheur autant à coudre qu'à porter !! la première d'une longue lignée .... j'ai réaliser le modèle A pour cette fois, mais je compte bien tenter très vite la version B !! 

Petite modif : je n'ai pas mis les bandes d'emmenchure, ni la bande d'encolure, j'ai simplement fait un ourlet à l'aiguille double

le petit hic : je voulais la réaliser à la surjeteuse mais celle ci en a décider autrement ... malgré mains réglages impossible de trouver le bon !!! alors que c'est le même tissu utilisé (et cousu avec la même surjeteuse) que pour le sweat de mon cousin .... humhum !! comment dire que je m'en arrache encore les cheveux !!

Enfin, du coup j'ai pu tester le point extensible de ma super MAC #Janome !! je ne l'avais pas enore utilisé car jusqu'à présent j'avais passer tous mes tissus extensible sous la surjeteuse ... j'ai utilisé le point H ! et c'était parfait ! certes plus long qu'à la surjeteuse mais très efficace ! 

 

 

Tissu : coupon de jersey de chez #lescouponsdesaintpierre ! j'ai un peu joué à Tétris pour utiliser les reste de tissu du sweat de mon cousin mais j'ai réussi ;)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un seul mot : SUPER !!!!!!!<br /> <br /> (et patience avec la surjeteuse... )<br /> <br /> Bisoussss
So' D Couture & Cie
  • Heyhey :) Je me présente, je m'appelle Sophie j'ai 28 ans au moment où j'écris ces lignes, et je vis en région parisienne. Cela fait un moment que je souhaite me lancer dans la création d'un blog dédié à ma passion : la couture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité